Les femmes sont généralement associées à une longue chevelure soyeuse et soignée. Si bien que l’on n’imagine pas que certaines d’entre elles souffrent secrètement de calvitie. Selon les sondages, 2% de la gent féminine française en serait victimes. Et a chacune ses causes : troubles hormonaux, facteurs héréditaires ou encore une maladie et un traitement trop lourd. En tous les cas, pour celles qui en souffrent actuellement, voici quelques solutions que l’on peut vous proposer.

Une intervention chirurgicale

Si vous avez dans les 2 500 euros et que vous n’avez pas peur des chirurgies esthétiques, vous pouvez toujours pencher pour une intervention chirurgicale. C’est cher, mais la fixation d’implant dans votre cuir chevelu est une solution à la fois pérenne et naturelle. C’est rapide et promet des résultats esthétiques immédiatement. Les médecins s’adaptent notamment à la qualité et aux caractéristiques de vos cheveux pour choisir les implants qui fonctionnent comme n’importe quels cheveux naturels.

Mais attention, en fonction de la zone à traiter, l’intervention peut facilement prendre quelques heures. Et il existe d’autres alternatives de traitement calvitie à essayer sur le marché.

Que penser des perruques ou extensions de cheveux ?

Sinon, vous pouvez vous satisfaire des perruques et des extensions de cheveux en tout genre. Depuis quelques années, ces accessoires de mode sont plus modernes et plus naturels que jamais pour un effet esthétique et tendance unique en son genre.

À fixer à l’aide d’une colle ou via des clips, voire simplement accompagné d’un élastique, les accessoires de ce genre s’adaptent à toutes les utilisations et à toutes les circonstances. Ils restent stables à tout moment.

Optez de préférence pour les perruques naturelles pour avoir un rendu esthétique dans votre coiffure. Les modèles haut de gamme en la matière peuvent couter quelques centaines d’euros.

Les bandeaux : une manière style et simple pour cacher la calvitie

Enfin, pour vous qui avez réellement un petit budget, pour cacher votre calvitie, mesdames, il reste le bandeau. Généralement conseillé à celles qui suivent une chimiothérapie qui est venue à bout de leur chevelure , ce genre d’accessoire ne coute que quelques dizaines d’euros et se décline en plusieurs styles, couleurs et motifs.

À attacher simplement sur votre tête, les bandeaux de calvitie pour femme cachent avec style votre problème de perte de cheveux. En plus, ils donnent un certain caractère à votre look. Il existe différentes manières de les nouer pour vous permettre de personnaliser votre style : sur le devant, à l’arrière, un chignon au milieu, etc. Tout est une question de gout.

Les soins sur les cheveux que vous pouvez utiliser

Enfin, afin de favoriser les repousses, choisissez avec soin les produits que vous allez appliquer sur vos cheveux. L’huile de ricin par exemple rencontre un front succès auprès des personnes qui souffrent notamment de perte de cheveux. C’est idéal pour optimiser la repousse. Il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter, voire sur la pointe des cheveux qui vous reste.

Et pour minimiser les pertes autant que faire se peut, évitez de trop les attacher ou encore de trop les brosser, ne serait-ce qu’avec les doigts.