De nos jours, avec l’ambiance délétère qui pèse sur le monde actuel entre les crises économique et pandémique, le stress et l’angoisse règnent en maîtres incontestés et incontestables. Selon un sondage récent, plus d’un adulte sur 3 aurait déclaré souffrir de stress et de nombreuses angoisses tout au long de la journée. Pour les psychologues et les spécialistes de la santé mentale, le confinement et les restrictions sanitaires auraient eu de nombreux méfaits sur le corps et l’esprit. Oui, car ce n’est pas seulement l’esprit qui souffre, mais le corps par la même occasion. Pour résoudre tous ces problèmes, un grand nombre de Français se tournent donc vers des solutions naturelles, parfois ésotériques pour traiter ces désagréments. La lithothérapie en fait donc partie et nous allons voir quels sont les pierres les plus connues et leurs bienfaits.

Le Quartz rose

Concrètement, cet article parle aux néophytes de ce milieu. Par conséquent, nous allons surtout aborder des pierres très connues et très répandues dont l’effet a été à de nombreuses reprises reconnues par la communauté scientifique. En premier lieu,  nous allons donc aborder le sujet du quartz rose. Concrètement, cette pierre a pour seul but d’apporter du bien-être à votre corps et à votre esprit. Cette pierre  possèderait donc de nombreux bienfaits sur le corps. À l’heure actuelle, c’est certainement la pierre la plus adaptée, car son action est prévue pour surmonter certains chocs et la crise actuelle en est un. Par conséquent, si le confinement et les restrictions sont un vrai choc pour vous, n’hésitez pas et achetez un quartz dans un bijou par exemple. 

La pierre de tourmaline

Si vous ressentez du stress et de l’angoisse quotidiennement dans votre journée et que cela est un réel problème pour vous et que vous ne savez pas comment résoudre le problème, cette pierre est faite pour vous. Déjà, en premier lieu, il est important de dire que le stress et l’angoisse ne sont pas des problèmes qui peuvent être résolus aussi simplement. En effet, nous vous conseillons, en premier lieu, de prendre rendez-vous avec un professionnel afin d’en parler. Par la suite, vous pourrez commencer la lithothérapie. Donc, la pierre de tourmaline est une pierre bien connue des amateurs de lithothérapie, car elle possède de nombreux bienfaits. En effet, elle va pouvoir vous permettre de calmer votre esprit et vous aider à passer outre les angoisses et le stress ambiant. 

L’ambre

Bien évidemment, nous ne pouvions pas parler des pierres sans aborder l’une des plus utilisées dans le monde pour des centaines de raisons différentes : l’ambre. De par son aspect très naturel, l’ambre est très certainement la pierre dont les bienfaits ont le plus été décryptés et analysés. Surtout prisé pour ses bienfaits sur la pousse des dents des nouveau-nés, l’ambre possède aussi des bienfaits sur le stress et l’angoisse. En effet, en la portant au cou, vous allez pouvoir éviter au maximum l’apparition des angoisses et du stress ambiant. Bien évidemment, pour que cet effet soit important, n’hésitez pas à la porter constamment.

Categories: